Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les malices de la miss
les malices de la miss
Newsletter
25 mars 2013

J'ai cousu un manteau d'hiver au printemps...

Et oui ! il paraît que c'est le printemps !!!
mais le chaleur et le soleil ne sont pas au rendez vous...
Ma grande a beaucoup, beaucoup porté son précédent manteau,
visible ICI,
il a bien vécu,
la doublure déchirée et les nombreux boutons manquants peuvent en attester...
et ma fille a grandit ! Les manches 3/4, c'est pas si joli avec le pull qui dépasse en dessous !

Je lui avais promis un nouveau manteau au mois de .... novembre...
et je lui ai cousu la semaine dernière !
Les dernières coutures à la main ont étées finies ce WE, et elle est partie toute fière avec ce matin ...

J'ai eu un grand moment de solitude quand je lui ai annoncé que son manteau était noir avec un peu de rose fluo !
"Ah non ! je n'aime pas le rose fluo moi !"
Et puis : "ah, finalement, cela va, y'en a pas trop"


1-IMG_0626

Nous voilà donc en possession d'un joli manteau tout droit venu du patron Volga de C'est dimanche .

2-IMG_0628

Forcément j'ai fait quelques modifications... minimes...
Pas de martinguale au dos, et suppression du système de boutonnage.
J'ai préféré les pressions pour plus de facilités et j'ai ajouté un brandebourg pour décorer...

3-IMG_0629

Ma fillette est ravie d'avoir des poches !

4-IMG_0631

Le col est décoré avec du passepoil rose fluo (Fil 2000) et de la dentelle noire ( Myrtilles)

5-IMG_0655

Le bas du manteau est fini par un biais rose retenu par des surpiqures roses... forcément !

7-IMG_06748-IMG_0673


Et je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter une mini touche de liberty pour le dessous du col claudine...
bah oui, on est addict ou on ne l'est pas !

Coton noir à pois gris de chez Ouvrage des Dames,
Doublure interieure en ouatine matelassée de satin synthétique
( je ne sais pas si cela est bien clair... achetée toute faite sur le marché d'Antony)

Ce manteau est moins chaud que le précédent,
mais nous espéront fortement que le froid annoncé ne soit pas aussi féroce que prévu !
N'est ce pas ???



 

Publicité
Commentaires
B
Bravo! Il est très beau ce manteau, même en rose fluo que je n'aime pas non plus ;-)<br /> <br /> J'adore la coupe bien sûr, mais aussi tous les détails, finitions et associations que tu as fait. Ca me motive à progresser en couture!
S
très jolie réalisation!!
P
Très réussi ce manteau et joliment porté par cette belle demoiselle ! J'aime beaucoup les finitions et surtout le brandebourg.
C
impressionnant dans les détails.... superbe !!<br /> <br /> allez , bientôt tu vas coudre des petites choses légères,non ? promis Nina les mettra dès que la chaleur arriverera :-D
C
impressionnant dans les détails.... superbe !!<br /> <br /> allez , bientôt tu vas coudre des petites choses légères,non ? promis Nina les mettra dès que la chaleur arriverera :-D
Publicité
Publicité