Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les malices de la miss
les malices de la miss
Newsletter
26 juin 2014

L'anniversaire du Super Héros !

Hier mon numéro 4 a eu 5 ans !

 

Truc de ouf !

 

Pour marquer le coup,

Nous avons invité 5 copains... bah oui... 5 ans = 5 copains... logique quoi ! non ?

 

L'invitation :

 

Après moultes recherches et tergiversations nous sommes tombés d'accord pour partir du superbe kit de Charlot' de Et puis la neige :

 

 

Gaspard a commencé à tiquer puisque sur l'invitation il y a super woman...
nous avons commencé à redessiner sous paint,
pour enlever les "se*ins"  (dixit le petit dictateur)  les cils et les cheveux longs...
puis nous en avons eu marre car c'est plutôt pénible à faire et cela gachait tout
( tout le monde n'est pas graphiste ...)
Du coup l'invitation a été imprimé telle quelle...

La réaction de Gaspard a été surprenante...
"ah bah c'est vraiment un super héros ! elle s'est remise comme cela toute seule !"
Bref, c'est passé comme une lettre à la poste !

 

Voilà ... les invitations sont lancées...
les parents ont adoré...

 

La décoration maintenant :

Dans le  kit anniversaire de "Et puis la neige"  il y a aussi de quoi faire une guirlande de fanions...
On imprime, on coupe... et on relie le tout avec du joli masking tape.
J'ai utilisé ici du  fabric tape à carreaux rouge et blanc... pile poil dans les couleurs du thème.


4-20140625_133900

5-20140625_133421

 

Quelques ballons rouges et bleus,
gonflés à la bouche et frottés sur les cheveux des filles,
électricité statique garantie
et hop ! magique cela colle au plafond !

6-20140625_133411

Voilà... je ne me suis pas plus foulée sur ce point là...

Pour le goûter non plus d'ailleurs,

Gasp voulait juste un gateau au chocolat ...
quelques bonbons et pas la peine de s'éterniser non plus là dessus...
ils mangent en 2 temps 3 mouvements et repartent jouer en courant...

Le déguisement :

Par contre, à leur arrivé chaque petit invité,
euh non chaque Super Héros a reçu une cape en cadeau...
bah oui, un super héros sans cape, c'est ballot... ;-)

 

1-20140625_154126

Les capes, c'est pas bien compliqué... mais je vous explique quand même.
2 rectangles de 45x70cm (un à étoiles, un uni blanc).

On coud endroit contre endroit sur les 2 longueurs et 1 largeur,
on retourne, on repasse,
on repli le côté qui n'est pas cousu 2 fois 3cm environ,
on coud pour faire une coulisse et on passe un elastique de 45cm.

Pour customiser la cape,
j'avais en stock du tissu rouge à étoiles.
J'ai donc mis du thermocollant double face dessus,
découpé 5 étoiles et hop un coup de fer et c'est bon !

La cape de Gasp est un peu différente par manque de tissu bleu à étoiles... cela peut vous donner d'autres idées : 

1-20140626_100554

 

L'activité :

 

Comme elle a remporté un franc succès sur Instagram et facebook,

je me suis dis qu'elle pouvait aussi intéresser quelques lectrices de mon blog à l'abandon...

 

Il vous faut  1 tee shirt blanc par enfant, et des feutres de peinture textile (noir, jaune, bleu eu rouge)
Vous  téléchargez la police d'écriture "Superman" sur Dafont.

Ensuite vous prenez la première lettre de chaque prénom,
vous les imprimez en très gros (125 de mémoire),
et vous en placez une dans chaque tee shirt avec aussi un bout de carton pour que la peinture ne déborde pas au dos du tee shirt.

Vous passez sur les traits avec le feutre noir, laissez secher puis passez un bon coup de fer à repasser pour fixer la peinture.

Je me suis rendue compte que cela n'était pas trop évident d'écrire sur un tee shirt,
le tissu extensible n'aide pas beaucoup,
et du coup pour des minis super héros,
cela risquait d'être difficile de colorier.
Du coup, j'ai collé au fer de la vlieseline assez souple pour tenir un peu le tissu.

Nickel !
Chaque enfant a colorié avec application son initiale ! 

 

3-20140625_145345

 

On aide un peu pour les contours et éviter trop de débordements,
et on peut aussi repasser un coup de feutre noir pour remettre les bords au propre !

2-20140625_153216

Le temps du gouter permet de laisser secher...
un bon coup de fer pour fixer la peinture et hop le tour est joué !

 

 

Voilà... c'est tout...

J'éspère que cela vous a plu, et que cela pourra vous être utile !

 

A bientôt, peut être !

 

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour!! Ce post n'est pas récent mais il m'intéresse et me pose quelques soucis... Je n'arrive pas à télécharger la police d'écriture superman... quand je choisi de télécharger le fichier s'enregistre mais ne s'ouvre pas (droits d'auteur) et le 2e choix est de faire don à l'auteur??! Cependant vous n'en parlez pas dans votre descriptif. merci d'avance pour votre réponse
E
ça devait être SUPER !!! Les enfants devaient être trop contents !!! De belles idées !!!
M
Très bonne idée, je vais m'en servir pour les 6 ans de mon fils, merci beaucoup!
B
super idées à garder pour les 6 ans de Mon Tristan! et bon anniversaire à Gaspard au passage ;-)
E
Hey sympa la custo de TS! Je note!
Publicité
Publicité