Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les malices de la miss
les malices de la miss
Newsletter
27 janvier 2011

celle qui avait laissé passer le mois de janvier sans bloguer ....

et pourtant, je n'ai pas chômé...

mais janvier est loin d'être le mois le plus facile de l'année,
je sais pas chez vous mais ici, les vacances de Noël ont été plus que fatiguantes,
et le rythme a eu beaucoup beaucoup de mal à se remettre en place...
quand on pense que les prochaines vacances sont dans 2 semaines,
cela risque a nouveau de tout remettre en bazar...
et j'espère que les microbes ont fini leur travail ici, ce serait plutôt agréable...

bref,

quelques petites coutures à vous montrer,
mais je vous mets tout dans le même post...
peut être que cela sera comme cela maintenant, un post par mois...
on verra...

J'ai commencé janvier en habillant les poupées de la maison...
Sidonie ayant eu à Noël une "Chérie" de chez Corolle,
j'ai plongé dans les vieux (ou pas) Marie claire Idées pour y chercher des patrons...
J'ai trouvé plein d'idées... que je garde sous le coude pour le moment,
J'ai plutôt habillé Rose, la HTSY de Domitille
et j'ai fais une robe en "free style" pour Charlotte (la "chérie" de Sidonie)

janvier_2011

On retrouve donc les patrons "Citronille" pour HTSY,
le manteau et les bottes sont en drap de laine, les restes de MON manteau...
la tunique est en coton venu direct de très très loin,
gagné il y a quelques années sur la blogosphère,
petit pantacourt blanc en drap ancien.
La robe dos nu de Charlotte est en vichy turquoise
qui vient d'un vieux stock de vêtements de poupée ayant appartenu à mam maman et ses soeurs...
biais liberty et  serre tete assorti...

Ensuite je me suis attaquée aux tailles enfants...
janvier_20111
une robe raglan en 2 ans pour la fille d'une amie
qui fêtait son premier anniversaire,
et c'est là que j'ai oublié que Citronille taillait grand...
et que la puce n'était pas un gros gabarit...
C'est donc un cadeau à long terme...
Sidonie qui porte du 4 ans la met sans problème en petite tunique !
Le tissu est un liberty babycord, acheté ily a quelque temps chez Delacroix à Nantes...
dentelle ancienne du stock.

janvier_20112

une fois n'est pas coutume,
un pyjama pour mon grand loulou
qui a la facheuse tendance de machouiller tout ce qui a le malheur d'être trop prêt de sa bouche...
donc des trous à tous ses tee-shirt, et haut de pyj un peu laches...
il me restait un peu de ce tissu super héros de chez Linnamorata acheté au salon MCI,
associé à du vichy turquoise du stock...
le pantalon est en velours strech de chez Stagier.
Le patron est tout simplement archibald de chez Citronille...
agrandi en 10 ans pour mon petit mec de bientôt 8 ans...
Si il le mange celui là ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
pssss : y'en a un autre en préparation, parce que du coup y'a pénurie de pyj potable dans les tiroirs...

Domitille n'a rien à se mettre, c'est bien connu...
mais comme j'ai mis sa jupette prèf de prèf
dans l'armoire de sa soeur, il a fallu remédier à l'affaire...

janvier_20113

et une jolie jupe "Philadelphie" de "chez dimanche"...
sans passepoil, avec poches, plis religieuse, et joli biais assorti...
popeline bleu canard de chez Stragier et biais liberty du même fournisseur...

ensuite, j'ai eu envie de coudre pour moi...
janvier_20114

"New Orléans" de "Chez Dimanche"...
le coton vient de chez AnnaKaBazaar,
le biais liberty de chez Stragier et le passepoil  de la mercerie du marché d'ici.
J'ai rallongé les manches, ajouté du passepoil, et un élastique au dos pour ceintrer un peu la tunique,
j'en suis ravie, ce patron permet beaucoup de fantaisie !
il y en aura surement d'autres !

un petit accessoire pour finir ce long post...
une  ceinture  tout en liberty ...
pour aller avec cette tunique (ou pas) en fonction des jours et des envies...

janvier_20115

Voilà c'est fini pour ce mois ci...
à bientôt...
et bonnes vacances d'hiver !!!
j'prépare les valises... on éspère trouver de la neige !

EDIT :
1. cherche informations pour acheter une nouvelle machine à coudre...
ou, quoi, et tout et tout...

2. qui qui veux bien me faire une trop jolie nouvelle bannière ????

Publicité
Commentaires
C
Je craque sur ta New Orleans!<br /> <br /> Je voulais justement rallonger ses manches... comment as-tu fait?
A
quel boulot, bravo!!!<br /> blue is beautiful...
T
Tres reussi ta Philadelphie!!
F
Je découvre ton blog ... et là tout d'un coup devant ta tunique New Orleans, je me dis qu'il me faut ce patron ... ahlàlà avec la ceinture et les passants d'épaule !!! ...
S
jolie production...j'ai particulièrement ta tunique.<br /> je viens de m'offrir une nouvelle MAC (brother innovis 350), un petit bijou...je l'ai mise sur mon blog avec le site d'achat...n'hésites pas à me questionner<br /> belle soirée
Publicité
Publicité