Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les malices de la miss
les malices de la miss
Newsletter
28 janvier 2013

ma vie (un peu)... et ce qui en découle...

Depuis le mois de septembre, j'anime à la MJC de Bièvres des ateliers couture...
mon premier groupe est composés de 6 jeunes femmes,
qui ont commencé par coudre un chèche, un tote bag, un coussin passepoilé, des trousses,
et qui ont décliné ma proposition de réaliser une jupe, lui préférant un sac...

Je me suis donc penchée sur la besace... qu'elles ont préféré au sac de Mélanie
(celui du concours de Noël, que j'ai remporté... 1er prix du jury hihihihihi !)

des besaces, j'en ai déjà cousu plusieurs ( ICI, ICI et LA )
mais je suis pour celle là partie du tuto de Mélanie (l'autre)

Disons, que le tuto, ne m'a pas servi à grand chose,
la force de l'habitude sans doute (...humhum...)
mais en le relisant à la fin, je ne l'ai pas trouvé super clair,
et assez peu facile d'utilisation pour mes apprenties couturières...
Bref...

Alors... ma besace ?

  IMG_9972-001

IMG_9973 

Bah... ma besace,
elle est en liberty Tatum et en coton moutarde à étoiles...

IMG_9974

Bah... ma besace,
elle a une bandoulière réglable grâce à la boucle de ceinture et aux oeillets...

IMG_9975 

bah ... ma besace
à l'interieur elle est en coton violet evec des pois bleu gris trop bien assortis au liberty tatum,
elle est fermée par des mousquetons et elle possède les 2 poches exterieurs reglementaires !


IMG_9984

Bah... ma besace elle a aussi 2 poches à l'interieur, dont une zippée et presque invisible ! J'en suis trop fière!

Bref... Ma besace a fait un carton auprès de mes élèves qui veulent réaliser la même !

En 3h, elles ont tracé le patron, choisi leurs tissus et coupé leurs tissus
En 3 autres heures, elles ont customisé, passepoilé et cousu le rabat avec la doublure,
et nous avons commencé la poche zippée intégrée...

La question qui reste en suspens... combien de temps vont elles mettre pour la finir !
Je vous tiens au  courant ?

liberty tatum Marie Puce,
tissu moutarde Motif personnel,
Coton de madagascar (violet à pois) Myrtilles quimper
Passepoil, mousquetons, fermeture éclair Fil 2000
le reste : stock

Publicité
Commentaires
B
merci de ton petit mot chez moi qui m'a invité à pousser la porte de chez toi,<br /> <br /> tes créations sont très belles, et qui n'adopterait pas cette besace... ?
B
Ta besace est super réussie! Bravo à nouveau pour les détails et les finitions!<br /> <br /> Je craque aussi pour la nuisette.... elle est faite maison aussi? ;-)
C
je vois que toi aussi tu ne lis pas les tutos ... hum hum ... !!!<br /> <br /> je suis complètement incapable de lire des explications il faut TOUJOURS que j'en fasse à ma tête et le résultat n'est pas toujours à la hauteur !!!
M
Whaouuuuu!!! Quel travail! Les tissus, les finitions, elle est vraiment magnifique. Elles en ont de la chance tes élèves!
I
Il est superbe ! Bravo pour tes cours. C'est génial :-)
Publicité
Publicité